Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers terre / overland
6 septembre 2014

Vendredi 6 Septembre - vallée de Karakol

IMG_0415

Des ravioles, du porridge et du pain pour le petit-déjeuner chez Gulnara. C'est sûr, nous sommes en pays montagnard, il faut combattre les frimas. Cette nuit, il a gelé dehors. Mais ce matin, grand soleil, l'air est vif et sent le blé coupé, les fleurs alpines et les étables voisines. Le temps de connaître les détails des randonnées auprès du Community Base Tourism, organisation locale d'accueil touristique, et de faire quelques courses au Bazar, me voilà trop tardive pour monter vers les hauteurs. L'atmosphère du marché me rappelle celui de Darjeeling au pied des Himalayas. Tandis qu'à Samarcande, le voyageurs cherchait de l'authentique, ici en pleine réalité rurale, dans la boue des allées, face aux échoppes de plastique et de polyestère, il voudrait sans doute un goût plus folklorique ! Cependant le marché de Karakol c'est cela avec tout de même une vieille édentée vendant des brochettes de grenouilles frites et quelques notables coiffés du haut chapeau de feutre.
Je pars marcher dans la vallée de Karakol, remontant la rivière aux flots verts chargés de farines glacières. Dès que j'atteins le parc naturel, ma marche se distrait d'abricots tombés mûrs sous l'arbre, de chevaux galopant librement près de moi, de fleurs et de baies qui colorent la forêt de pins. Les nuages menacent comme prévu l'après-midi, je raccourcis ma sieste auprès de la rivière pour redescendre dans la vallée mais une famille kirghize en pic-nic m'interpelle. Ils m'invitent à partager leur déjeuner et leur vodka, ravi d'échanger leurs histoires avec la 'Fransuski Deochka'. Autour de Talmai et Aïda, la famille chante et profite de sa journée libre en pleine Nature. Le samovar fume, la vodka coule, nous sommes heureux. Je les quitte lorsque la pluie s'annonce vraiment et rentre chez Gulnara.

IMG_0438

Publicité
Publicité
Commentaires
à travers terre / overland
Publicité
à travers terre / overland
Archives
Publicité