Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers terre / overland
20 septembre 2014

Samedi 20 Septembre - Triche !

IMG_1152

L’avion n’a vraiment aucun respect pour la géographie: il ne s’essouffle pas dans les montées rocheuses, n’a que faire des grandes steppes arides et saute allègrement les plus hautes montagnes. Il sait cependant conserver un certain sens poétique lorsqu’il me montre les Monts Célestes dans toutes leurs envergures, qu’il flotte au-dessus des sommets enneigés, qu’il tutoie les mers de nuages et me laisse rêver derrière le hublot. 

De là-haut, je vois s’étendre les jeunes montagnes vivantes qui ne cessent de grandir chaque année, frontières évidentes que je n’ai pas su franchir : ce sont les contraintes physiques qui font grimper les prix et refermer les pays sur eux-mêmes. Je ne sais quelle route aérienne nous avons pris mais après trois petites heures j’atterris à Delhi. Tout cet univers aéroportuaire aseptisé et artificiel me paraît illusion. J’ai l’impression de devoir retenir mon souffle, mes élans vers les autres et d’obéir sagement aux injonctions de bergers à nous autres autres moutons.
Voilà, je suis arrivée en Inde et je suis ravie ! Ravie de retrouver l’humidité de l’air qui boucle mes cheveux, ravie d’observer la bonhommie des habitants de New Delhi colonisant les espaces verts récemment créés, de leurs siestes nonchalantes, de leurs marches sportives et de leur jeux multiples. Foule colorée sur des espaces généralement sans vie aux alentours des aéroports. Les ibis blancs sont là aussi. 
Ravie de prendre un petit-déjeuner indien: uttapam et café au lait ultra sucré.
Publicité
Publicité
Commentaires
à travers terre / overland
Publicité
à travers terre / overland
Archives
Publicité