Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers terre / overland
13 août 2014

Mercredi 13 Août- Tbilisi city

IMG_9231

Cette capitale aux marges de l'Europe est une ville en plein développement qui garde encore aujourd'hui un authentique charme populaire et caucasien. Bien sûr les signes de l'occidentalisation, banalisation de l'espace urbain avec des objets d'architectes et de grandes enseignes marchandes polluent peu à peu la brique, la tuile et la décrépitude, mais en marchant un peu à l'écart, comme pour ma promenade matinale vers le consulat du Kazakhstan, ou en m'émerveillant de la taille gigantesque des arbres à chaque coin de rue, platanes, cyprès, peupliers, on arrive à lire l'âme de cette ville.
C'est un plaisir d'y flâner, je grapille ici ou là des figues, des mûres et des raisins qui fondent leurs sucs dans ma gorge assoiffée. Je m'accorde une pause de poires pour 2 lires, petite célébration pour la bonne nouvelle : il ne me faut pas de visa pour le Kazakhstan si j'y reste moins de 15 jours. Demain ce sera le visa azéri à dénicher !
Je termine la journée en haut de la forteresse Naribhagan, point de vue incroyable sur la ville qui s'agite alors que le soleil fait rougir les clochers des différentes églises orthodoxes qui parsèment la ville. A la petite pension, je retrouve les 3 polonais à vélo qui parcourent le pays avant de partir vers l'Arménie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joli voyage Marie ! C'est drôle, j'étais du côté de Varna il y a 4 mois, j'avais bien envie de "traverser" aussi... (pour une autre fois ?)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est chouette de te suivre et de partager un tout petit peu ton voyage. Profites-en bien, c'est merveilleux de parcourir le monde.
N
Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes dans les landes avec Ben et Laure pour passer une semaine de vacances et nous suivons ton magnifique parcours. Noah est très enthousiaste et se réjouit de faire la même chose.... Bravo de nous ouvrir les yeux... Nathalie et Noah
B
Une grande pensée pour toi petite sœur, hasard du calendrier en ce 15 août, nous nous régalons à te suivre à travers tes textes et tes images... Quel courage, quelle audace, enjoy !!
J
Merci Marie. Varna, Poti, Tbilissi tous ces noms, inconnus pour moi, sonnent maintenant d'une vibration de vie. Tu écris bien. profite de ton voyage, de tes attentes, de tes méditations. Sois heureuse.
à travers terre / overland
Publicité
à travers terre / overland
Archives
Publicité