Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers terre / overland
4 septembre 2014

Jeudi 4 Septembre - sous le ciel de Bishkek

IMG_0313

 

Petite pluie fine ce matin tandis que les feuilles des arbres s'éparpillent au vent. L'air de rien, l'automne s'installe ici aussi. Les enfants sont rentrés récemment à l'école, petits uniformes clinquants noir et blanc.

C'est fou ce qu'une maison peut changer selon la personne qui nous recoit. Hier a l'auberge, une petite blonde m'a accueilli sans un mot de trop, aujourd'hui c'est une grande brune bavarde à l'accueil. Elle s'appelle Zamira et m'éclaire la journee. Juste après, je rencontre un francais qui a des étoiles dans les yeux de retour des montagnes. Sa joie est contagieuse et je me dépèche de lui soutirer toutes ses combines pour mon séjour en khyrgisie. La ville n'a rien d'exceptionnel, si ce n'est peut-etre sa propension aux regards d'égout ouverts sans couvercles qui pimente un peu la promenade urbaine ! Je vaque de ci, de là pour récupérer des infos et en fin d'après-midi j'apprends la somme astronomique qu'il me faudrait débourser pour passer en Chine : plus de 400 dollars pour seulement le transport, cela a doublé depuis quelques mois ! 

Je dois maintenant choisir, d'autant plus que la traversée de la frontière Chine-Népal a l'air de couter près du double. Je me laisse digérer la nouvelle avant de décider...

Small drizzle this morning and tree leaves scatter in the wind. Casually, the autumn settles down here also. The children returned recently at the school, small black and white flashy uniforms.

It is amazing how a house can change according to the person who welcome us. Yesterday the inn, there was a small blonde without excessive word, today it is a big talkative brunette in the reception.Her name is Zamira and she enlightens my day. Later, I meet a French guy who has stars in the eyes returning from the mountains. His enjoyment is contagious and I hurry myself to ask him all his tricks for my khyrgiz journey. The city has nothing exceptional, except its propensity of sewer opened without lids that peppers a little bit the urban walk! I am going here and there to get information and late in the afternoon I suddenly learn the phenomenal amount which would be necessary to pass in China: more than 400 dollars for only the transport, it doubled since a few months!

I now have to choose, especially as the border-crossing China-Nepal seems to cost near the double. I'll digest the bad news before deciding...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis ton parcours Marie avec ton texte et Google Earth. C'est un émerveillement !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, merci beaucoup. Jean-Michel
à travers terre / overland
Publicité
à travers terre / overland
Archives
Publicité