Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers terre / overland
4 août 2014

Lundi 4 Août - de Budapest à Belgrade

IMG_8926

Dans la nuit, l'orage a éclaté, faisant vibrer les doubles fenêtres de cet appartement bourgeois du centre de Budapest, transformé en auberge de jeunesse festive. Marta, jeune biche déliée, m'avait ouvert les portes de ce lieu turbulent, m'indiquant les joies du dortoir où de jeunes ados anglais s'évertuaient de camoufler ceraines odeurs sous des tonnes de déodorant ! Je souris et me rends compte de mon âge : presque le double !
L'escapade matinale dans la capitale ravit mes sens. La pluie a lavé la ville, elle respire sous ses lignes électriques et réseaux câblés dont est rayé le ciel de Budapest. Je parcours le quartier juif, observant les détails qui font le charme de cette grande dame hongroise. Le Danube m'accueille en fin de matinée : j'ai trouvé un train pour continuer, je reprends le mouvement toujours plus à l'Est !

At night, the thunderstorm burst, making vibrate the double windows of this bourgeois apartment of the center of Budapest, transformed into festive youth hostel. Marta, young hungarian had opened to me the doors of this turbulent place, indicating me the joy of the dormitory where young English teenagers made every effort to conceal doubtfull smells under tons of deodorant! I smile and realize my age: almost the double!
My early escapade in the capital delights my senses. The rain washed the city, it breathes under its electric lines and cable networks which line the sky of Budapest. I browse the Jewish Quarter, observing the details which make the charm of this Hungarian great lady. The Danube welcomes me at the end of morning: I found a train to continue, I'll move again.

Publicité
Publicité
Commentaires
à travers terre / overland
Publicité
à travers terre / overland
Archives
Publicité