Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers terre / overland
1 octobre 2007

>> Peinture

Peinture

>> Peinture

Depuis un petit mois, je mets les doigts dans la peinture une fois par semaine avec les enfants de l’école Nandanam. Sous l’œil vigilant de Shiva, initiée aux méthode d’Arno Stern, petits et grands au gré de leurs envies, entrent dans l’espace peinture, et lancent à grands traits leurs humeurs, sans chercher à les canaliser ou à les représenter.

Les petits sont vifs, spontanés, avec des envies de barbouillages. Les grands sont attentifs, concentrés, avec des principes de bien faire. Nous nous complétons.

Il s’agit ici de laisser aller, laisser venir le geste, la couleur.

Ne pas formaliser les mouvements du pinceau.

Ne pas décider d’un Beau, d’un Bien.

Et n’accorder de valeur qu’au moment de peindre, et non à l’objet peint, se détacher de l’œuvre.

(re)Trouver le plaisir naturel de créer !

Dans mon emploi du temps souvent chargé, j’aime m’accorder cette fenêtre qui m’ouvre de grands espaces à découvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
à travers terre / overland
Publicité
à travers terre / overland
Archives
Publicité