Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers terre / overland
3 septembre 2007

>> Pieds rouges

pieds

>> Pieds rouges

Pieds rouges, c’est comme ça que les gens de Pondy appelaient les pionniers fous qui s’étaient installés sur le plateau de terre rouge d’Auroville.

Aujourd’hui encore on peut nous appeler ainsi lorsqu’après la pluie nous pataugeons dans des flaques ocre rouge ou lors des périodes sèches, nous transpirons et accrochons sur nos peaux la poussière de latérite.

Jusqu'à quand nos pieds différeront de ceux des urbains voisins ?
Le progrès voudrait que les routes se pavent, et que la ville se construise…

Pendant ce temps-là, les lucioles tracent des pointillés de lumière dans la nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hello Marie !<br /> <br /> Il me semble bien que c'est toi que je vois au loin sur les photos. Quel magnifique blog ! <br /> <br /> Si c'est bien toi, ce sont tes parents, que j'ai vus le week-end dernier (à la réunion de famille annuelle), qui m'ont donné cette adresse. Et je suis émerveillée par ce que tu fais ! Est-ce toi qui prends les photos, et les dessins ? Et les commentaires sont tout aussi beaux. <br /> <br /> Bon, ça suffira pour aujourd'hui, les compliments. <br /> <br /> J'espère que tu passes de bons moments. Profites !<br /> <br /> Bises<br /> Gwenaëlle<br /> la cousine germaine de ta maman<br /> :-)
à travers terre / overland
Publicité
à travers terre / overland
Archives
Publicité