Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers terre / overland
30 juillet 2014

A travers terre / Overland

wait

Me voilà en partance...J’égrène en chuchotant les lieux à traverser, promesses de paysages inconnus, de regards brûlants, de rencontres à venir...Rouen, Paris, Munich, Budapest, Varna au bord de la mer Noire, Poti sur l’autre rive, Géorgie, Azerbaïdjan, mer Caspienne depuis Baku jusqu’au Turkmenistan, Ouzbekistan, Bouchara, Samarcande, Kirghizistan, lac Issy Koul, passe de Torurgart dans les Monts Célestes, puis Kashgar en Chine, contourner le désert de Tamaklan par le Sud, et enfin prendre le train pour Lhassa, passer le dernier col vers Katmandou et redescendre en pays connu, ma terre d’adoption, l’Inde plein Sud sur la côte du Coromandel jusqu’à mon petit village d’Auroville.

Azimut Est depuis le départ, depuis la paisible Normandie de mon enfance.

Même si je caresse ce rêve depuis plusieurs années, je ne sais toujours pas quelle réponse donner à cette question insistante que la société européenne me pose: mais pour quoi ? Ils aimeraient sans doute que je diatribe sur une cause humanitaire, un engagement écologique, un tracé historique, mais pour être tout à fait honnête rien de tout cela ne me fait avancer. Seule cette lueur d’or pétillante que je viens de déceler dans les yeux de ce jeune québécois lui aussi sur le départ pourrait expliquer mon désir de mouvement, d’avancée tangible avec mon corps dans ce monde à explorer. Seule mon expérience peut authentifier ma vérité. J’y vais donc ! Simple, évident et source d’une gratitude inépuisable !

 

There I go...I whisper the names of the places to cross, unknown landscapes where to find burning gazes and promising meetings... Rouen, Paris, Munich, Budapest, Varna on the banks of the Black Sea, Poti on the other side, Georgia, Azerbaijan, Caspian Sea from Baku to Turkmenistan, Uzbekistan, Bouxoro, Samarcand, Kyrgyzstan, the lake Issy Koul, Torurgart pass in the Celestials Mounts, then Kashgar in China, bypass to the south the desert of Tama Klan, and eventually use the train for Lhasa, cross over the last pass to Katmandu and go down to a known country, my adoptive land, India full South longing the Coromandel coast till my little village Auroville.

Eastern Azimuth from the starting point, the quiet Normandy of my childhood.

I still don’t know how to answer to this pragmatic question of our European society, but what for? They would hear some humanitarian involvement or ecological implication or historical Route to follow, but to be honest nothing of that sort guides me. The truth is closer to the golden sparkles found in the eyes of this young Canadian guy on the starting blocks also. My experience can only be my truth. So I go! It’s simple, obvious and source of an infinite gratitude!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chère Marie, <br /> <br /> Garde avec toi cette petite lumière et merci de la<br /> <br /> partager.<br /> <br /> Je t'embrasse affectueusement.<br /> <br /> Sylvaine
J
Bonjour Marie<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette longue méditation que tu entreprends sur le chemin de toi-même. <br /> <br /> A la question Pourquoi? Voici un élément de réflexion : Cette question m'a été souvent posée quand je courrais des épreuves de 100 KM en course à pied à Millau. (Effort non comparable évidemment) Ma réponse est qu'au bout d'un certain temps, ce n'est plus une épreuve physique ni mentale mais une communion, une symbiose de mon corps, de mon esprit et de toute la nature qui m'entoure. A un certain point, il y a une lumière intérieure, une force expansive qui s'anime au dedans de soi qui nous rend heureux et nous fait voir la vie belle à croquer. Cela se voit dans le regard de ceux qui passent la ligne d'arrivée. Il y a une flamme que personne et aucun événement ne peut éteindre. Il y a un puits d'énergie au fond de soi qui semble inépuisable. Quand on a connu cette flamme, on ne peut que tendre à la retrouver.<br /> <br /> Ensuite, une autre réflexion: A quoi sert le pourquoi des choses diraient les chinois. L'important est ce que je fais avec.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort Marie et t'envoie mon profond respect pour ce que tu entreprends. Bravo et Carpe Diem.<br /> <br /> Jean-Michel
J
Là je vois de près et de loin<br /> <br /> Là je m'élance dans l'espace <br /> <br /> Le jour la nuit sont mes tremplins <br /> <br /> Là je reviens au monde entier<br /> <br /> Pour rebondir vers chaque chose<br /> <br /> Vers chaque instant et vers toujours<br /> <br /> Et je retrouve mes semblables
à travers terre / overland
Publicité
à travers terre / overland
Archives
Publicité