Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers terre / overland
26 décembre 2010

>> Vous ne saurez pas…

christmas

Je sais bien que certains voudraient lire du concret, du tangible, que les mots ne soient pas là pour voiler ou poétiser, mais pour expliquer. He bien, je ne vous satisferais pas, chers lecteurs raisonnés, non pas que je veuille vous perdre ou vous affliger, mais parce que je crois en cette formule. Laissez-moi m’expliquer. D’abord, il y a de la pudeur à se camoufler, ce lieu public même si je ne le crois pas très fréquenté par des cercles étrangers, reste un lieu ouvert où je n’ai pas l’envie de m’exposer. Ensuite, il y a la modestie, je n’ai pas la prétention de croire que les semaines que tissent mon quotidien soient exceptionnelles au point d’être vues et lues comme littérature ou poésie. Et justement l’exception faisant si peu partie de ma vision, j’essaie d’élargir, de rendre universel un propos sur un regard posé ici, pour que là-bas cela fisse écho, non point par opposition folklorique mais par reconnaissance d’une seule et unique expérience : celle d’être vivant.

C’est aussi dans un but précis que je ne vous sonne pas d’une newsletter régulière : je ne veux pas m’imposer à vos heures, c’est à vous de trouver la bonne pour venir butiner une image ou un mot. Le miel, vous le ferez meilleur si vous l’offrez sans que l’on vous aie sollicité…

(Vous ne saurez donc pas que je suis grippée depuis une semaine et que Noel fut une journée de toux, de grève et de fièvre comme les précédentes.)

 

I know that some would prefer to read tangible, concrete facts, not that words which hide and poetryse…But I will not satisfy you, dear readers, not that I want to lose or hurt you, but because I believe in that concept. Let me explain. First, I have some reserve, this public space is maybe not very often frequented by strangers, but still I don’t want to exhibit myself. Second, I have the modesty of what represent the weeks of my daily life; nothing is exceptional, which can be seen as literacy or poetry. And because exception is not part of my vision, I try to enlarge my gaze for you to see the echo in your life, not because it’s an exotic opposition but because it’s part of the same experiment: being alive.

It’s also for a precise goal that I do not send any newsletter to interpellate you each week. I don’t want to impose my timing, but for you to find the right moment to glean a word or a picture.

(So, you won’t know that I had flu during the all week and that Christmas was a day of caught, strike and fever like the previous ones).

Publicité
Publicité
Commentaires
à travers terre / overland
Publicité
à travers terre / overland
Archives
Publicité