Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à travers terre / overland
8 août 2010

>> Le pied dans la chapal

Chapal

>> Le pied dans la chapal

Retrouver l’Inde au quotidien, c’est d’abord retrouver la sensation delicieuse
du pied nu dans la chapal, la sandale. C’est aborder le terrain avec tous mes sens.
Poser le bout de mon pied sur la terre nue, dessiner avec mes orteils des œuvres terriennes,
m’ancrer de toute ma plante dans l’ocre rouge qui tatouent mes chevilles, et louvoyer entre les scorpions les soirs de pluie !

To meet again India in my daily life, first it’s to feel again the exquisite sensation of the naked foot in the chapal, the sandal. It’s to reach the ground with all my senses.
To put the tip of my foot on the plain soil, to draw with my toes some land art, to anchor with my full sole into the red ochre which tattoo my ankles, and navigate between the scorpions during the rainy nights !

Publicité
Publicité
Commentaires
à travers terre / overland
Publicité
à travers terre / overland
Archives
Publicité